MERCATO

Romelu Lukaku n’a plus qu’à passer les tests médicaux à Manchester United

Romelu Lukaku n’a plus qu’à passer les tests médicaux à Manchester United

Comme Fellaini avant lui, Lukaku passe d’Everton à Manchester United. AFP

Manchester United a annoncé samedi avoir trouvé «un accord» avec Everton pour le transfert de l’attaquant international belge Romelu Lukaku, sans préciser le montant.

Le club se dit sur Twitter «enchanté d’annoncer qu’un accord sur le prix du transfert de l’attaquant Romelu Lukaku a été trouvé, sous réserve de conditions médicales et personnelles». Des informations complémentaires seront données prochainement, précise Manchester United.

Selon la presse britannique, Manchester pourrait verser près de 85,5 millions d’euros pour le buteur de 24 ans qui deviendrait ainsi le 5e joueur le plus cher de tous les temps.

Le Guardian annonce même une transaction qui pourrait inclure le retour de Wayne Rooney à Everton, son club formateur. Le transfert de Lukaku se monterait à 75 millions de livres (85 millions d’euros), plus 15 millions de bonus (16,9 millions d’euros), tandis que Rooney serait valorisé à 10 millions (11,3 millions d’euros). La valorisation totale du transfert de Lukaku pourrait donc atteindre 100 millions de livres (113 millions d’euros). Du jamais vu dans le foot au niveau mondial.

Le Diable Rouge était apparu vendredi sur le réseau social Instagram, sur une photo postée par son ami Paul Pogba, autre joueur vedette de Manchester United, qui les montrait en train de s’entrainer ensemble à Los Angeles.

L’équipe de Manchester United est attendue dans la ville californienne ce week-end pour entamer une tournée de pré-saison.

Formé à Anderlecht, Lukaku, dont les intérêts sont défendus par le célèbre agent Mino Raïola, a rejoint l’Angleterre en 2011 à Chelsea. Depuis 2010, il a inscrit 23 buts en 59 sélections pour les Diables Rouges.

Alors chez les Blues, Lukaku avait quitté Londres en 2014 contre 32 millions d’euros pour obtenir un temps de jeu conséquent à Everton, où il a inscrit 25 buts (+ 6 assist) en 37 matches de Premier League la saison passée.

Lukaku aurait refusé la revalorisation que lui proposait son club, pour avoir sa chance dans une équipe de plus gros calibre. Il va succéder à la pointe de l’attaque mancunienne au Suédois Zlatan Ibrahimovic, blessé contre Anderlecht en quart de finale retour de l’Europa League, dont MU est le tenant, et retrouver son ancien coach à Chelsea Jose Mourinho.

Enfin il rejoint un autre Belge, Marouane Fellaini, à Old Trafford, ainsi que son ami français Paul Pogba, avec lequel il était récemment en vacances, et qui lui a souhaité la bienvenue sur Instagram (See you tomorrow in training @rlukaku9 #bienvenue).

Manchester United s’est par ailleurs aussi lancé sur la piste du milieu de terrain de Tottenham Eric Dier. Toujours selon The Guardian, les Spurs peuvent en effet s’attendre à une offre d’environ 56 millions d’euros (50 millions de livres).

Nos dernières videos