CONCOURS DE BEAUTÉ

Miss Belgique 2018 se trouve parmi elles

Ce vendredi soir, les demoiselles qui visent le titre de Miss Belgique 2018 ont été présentées au Carré, une discothèque de Willebroek. L’aventure commence donc pour elles. Le 13 janvier prochain, il n’en restera qu’une, la nouvelle miss qui succédera à Romanie Schotte.

Cette année, 199 jeunes femmes de 18 à 25 ans caressent le rêve de porter la couronne de la plus belle fille du royaume. Elles sont 68 Wallonnes, à savoir 14 pour le Brabant wallon, 20 pour le Hainaut, 13 pour Namur, 5 pour le Luxembourg (qui peine toujours autant à recruter des candidates) et 16 pour Liège. Auxquelles s’ajoutent 18 Bruxelloises et 113 Flamandes.

Toutes se présentent aux élections provinciales, étape obligatoire avant d’espérer obtenir l’un des trente sésames de finalistes à Miss Belgique 2018. Ceux-ci seront distribués parmi les miss provinciales – dont le titre ne leur assure pas un passage direct au dernier échelon de la compétition –, leurs dauphines et les filles repêchées par le jury.

Les élections provinciales auront lieu de la fin août à la mi-septembre. Les Miss Hainaut, Namur, Liège et Luxembourg seront choisies le dimanche 27 août, à l’Espace Magnum de Colfontaine tandis que les candidates à Miss Brabant wallon et Bruxelles seront départagées le samedi 9 septembre au Plaza, à Bruxelles.

Les trente finalistes à Miss Belgique 2018 seront présentées début octobre avant de partir pour une semaine en Égypte, histoire de préparer la finale qui se tiendra le samedi 13 janvier, toujours à Plopsaland, à La Panne.

Nos dernières videos