VOLLEY-BALL

Le Waremmien Martin Perin en 1/2 finale de l’Euro?

Martin Perin et les U17 belges sont en train de livrer un très bel Euro. Au point de pouvoir se qualifier pour la demi-finale ce samedi.

Quel parcours! Quatre matchs, quatre victoires. Les jeunes Young Red Dragons U 17 de Wim De Boeck sont en train de livrer à Konya, en Turquie, un Euro assez exceptionnel. Le premier Euro U 17 de l’histoire. Ils viennent ainsi, ce vendredi, de faire un grand pas vers les 1/2 finales de la compétition en battant la Russie 3-2 au terme d’un match qui, sans un relâchement «coupable» au 3e set (les Belges menaient de 16-9 et tout semblait rouler pour eux), aurait pu déjà les propulser en demi-finale. Ce qui est partie remise donc, les Belges étant en position de force pour y arriver. Un point lors du dernier match contre l’Italie – la seule équipe avec la Biélorussie à pouvoir encore priver nos jeunes Dragons d’une des deux premières places – et ce sera fait, un point qui ne serait même pas nécessaire si la Russie battait la Biélorussie, ce qui, certes, est aléatoire.

Bonne nouvelle pour le VBC Waremme, Martin Perin, son jeune joueur de P1, livre un très bel Euro au libéro. Le jeune garçon (14 ans) a jusqu’à présent quasi tout joué, se montrant à la hauteur. Avec un gros match de nouveau contre la Russie, où Martin a été très sollicité, ne sortant un peu du terrain qu’au 4e set – vite perdu -, avant de retrouver sa place dans l’équipe de base pour la 5e manche décisive.

De quoi rendre fier le papa, Vincent Perin, président du VBC Waremme, et qui est parti ce vendredi en Turquie avec sa famille pour vivre la fin du tournoi (cf. photo ci-dessus).

À noter que les autres francophones du groupe, Samuel Fafchamps (Welkenraedt) et Romain Vanhelmont (Guibertin), ont joué pas mal jusqu’ici, eux aussi, se relayant le plus souvent au poste de central.

Reste donc à finir le travail ce samedi à 15h (14h belge) contre l’Italie.

Le parcours belge en poule: Rép. Tchèque – Belgique 1-3, Belgique – Biélorussie 3-1, Espagne – Belgique 0-3, Russie – Belgique 2-3. Reste à jouer Belgique – Italie ce vendredi à 15h. Classements complets et statistiques sur www.cev.lu


Nos dernières videos