BRUXELLES

La 16e édition de Bruxelles les Bains officiellement ouverte

La 16e édition de Bruxelles les Bains officiellement ouverte

Reporters/POLET

La 16e édition de Bruxelles les Bains a officiellement été ouverte ce vendredi à 17H30, quai des Péniches, en présence de nombreux élus de la Ville, notamment Philippe Close, Karine Lalieux, Alain Courtois, Marion Lemesre et Els Ampe.

Les organisateurs estiment la fréquentation du public pour ce premier soir très encourageante et attribuent ce succès au «buzz» du nouveau pont qui relie les deux rives du canal, selon Marina Bresciani, porte-parole de Brussels Major Events, qui n’a pas encore de chiffres à communiquer. Bruxelles les bains se clôturera le 13 août prochain. La fréquentation est en moyenne de 400.000 personnes.

Les élus ont parcouru le site et ont traversé la nouvelle passerelle «Bridge» de 48,4 tonnes qui étend les plages bruxelloises sur le quai Beco, pour compenser la réduction de la rive droite. De nombreux curieux se sont pressés sur ce pont insolite, composé de deux grues qui se rejoignent au-dessus du canal. Pour l’ouverture, la compagnie Ilotopie a effectué dès 18H00 des déambulations sur le canal, pour ajouter une note de surréalisme et de poésie à l’événement. Piétons, voitures et cyclistes se croisent ainsi sur l’eau et naviguent entre les deux rives. Le spectacle de lumières et de feu «Canal commun» permet de voir émerger des eaux à la nuit tombée des créatures sorties d’un autre monde pour s’affronter dans des joutes dramatiques.

De nombreuses activités sportives et festives seront proposées jusqu’au 13 août. Après 4 ans de «Boat parties», le concept «Archipel» revisite les nuits de Bruxelles les Bains. De vendredi à dimanche, une scène accueillera de 18H00 à 23H00 sur la plage, rive droite, DJ ou beatmakers, avec 18 collectifs belges représentés. De 23H00 à 05H00, sur l’autre rive, «The Club» (l’ex K-Nal fermé il y a 5 ans) pourra rassembler 1.250 personnes par soirée.

Le cinéma Galeries fera pour cette édition un focus sur la ville de Tokyo avec 15 projections en plein air. Les productions des studios d’animation Ghibli, les films de samouraïs ou encore les œuvres du réalisateur Takeshi Kitano seront entre autres à l’honneur.


Nos dernières videos