X-TERRA

Mathieu Louis de retour aux affaires

Mathieu Louis de retour aux affaires

Belle progression pour Romain Debry à l’X-Terra France. ÉdA

Plusieurs Luxembourgeois se sont mis en évidence lors de l’X-Terra le plus relevé du monde.

Après l’X-Terra de Namur disputé récemment à la Citadelle, on retrouvait pas mal de spécialistes du triathlon nature à Xonrupt pour l’X-Terra France.

De nombreux Luxembourgeois avaient effectué le déplacement dans les Vosges. Et les résultats sont à la hauteur des attentes, puisque l’on retiendra tout d’abord la belle 31e place de Corentin Nicolas et la 42e de Mathieu Louis, qui revient bien dans le parcours après son abandon à Namur.

Derrière les deux triathlètes du CCCTRI, on trouve à quelques places, un Powermaxx avec Romain Debry qui y avait disputé son premier X-Terra l’année dernière. Cette année, il passe la ligne d’arrivée en 55e position au général et la 4e dans sa catégorie (20-24ans). Pas mal quand on sait qu’il y avait plus ou moins 25 pros au départ. «En résumé, cela représente pas loin de 100 places gagnées par rapport à l’an passé et une dizaine dans ma catégorie, relève-t-il. Les efforts et les entraînements payent. Malgré une course moyennement gérée, ce que je dois encore apprendre à travailler. La nage est toujours handicapante, mais il faut faire avec et continuer à bosser.»

On retrouve encore trois membres du CCC TRI avec respectivement Bastien Nicolas, Maxime Demars et Benoit Gigot dans le Top 100.

Résultats (825 participants)

1. Ruben Ruzafa

31. Corentin Nicolas

42. Mathieu Louis

55. Romain Debry

63. Bastien Nicolas

74. Maxime Demars

98. Benoit Gigot

104. Grégory Halin

153. François Michel

154. Pierre Guidard

156. Nicolas Puissant

272. Sylvain Strape

273. Grégory Dautun

285. Julien Depienne


Nos dernières videos