JOGGING

Deux belles courses hors challenge

Deux belles courses hors challenge

Pas de challenge mais des courses ce week-end... MASSON

La Triplette de la Cochonne et le jogging de la Paix inaugureront leur première édition ce week-end. Hors challenge.

Pas de Condrusien, ni de Hesbignon. Pas non plus de Cours la Province. Ce week-end, il faudra faire sans challenge dans notre arrondissement. Ce qui ne veut pas dire qu’on ne pourra pas se dépenser. Que du contraire puisque deux courses sont au menu. Deux courses qui auront pour particularité d’en être à leur première édition.

1. La Triplette de la Cochonne

Samedi, la Triplette de la Cochonne verra ainsi le jour à Huy. Dès 16h, sur le site du vieux charbonnage de Gives, départ de la 18 km alors que la 9 km s’élancera dès 16h30. Organisé en collaboration avec NV Sports, ce jogging fonctionne sur le mode de la triplette comme son nom l’indique. Il faut donc être 3 pour le courir, qu’importe les sexes des participants. Mais pourquoi la cochonne? «Parce que c’est le week-end du cochon à Gives, narre Romuald Honnay, du comité de village. Et cela tombait donc sous le sens. La Vapeur Cochonne est aussi le nom d’une bière de Pitet qu’une brasserie locale est la seule à faire au monde. On ne pouvait donc pas passer à côté… »

Le parcours sera essentiellement boisé avec une ascension finale sous le chapiteau et l’ancien terril de Gives. «Petit bonus pour les participants: une place gratuite avec leur inscription pour le concert Thierry Luthers chante Johnny», poursuit Romuald Honnay. Reste donc à voir si le public va suivre l’initiative. Il faut dire que les Triplettes ne sont pas nombreuses sur l’arrondissement. «En cette fin d’après-midi ce mercredi, 35 équipes avaient annoncé leurs inscriptions, conclut Romuald Honnay. On espère en avoir 80 pour samedi.»

Infos: 0497.62.18.49 ou mechoui. be

2. Le jogging de la Paix

Autre petit nouveau venu dans le monde si concurrentiel de la course huy-waremmienne: le jogging de la Paix qui se déroulera dimanche dès 10h30 à Waremme au départ du hall omnisports. Une seule course est au programme: un 5 km bien sympa pour ceux qui viennent de se lancer dans la discipline comme les initiés à ‘Je cours pour ma forme’mais aussi pour les autres. «Oui, les coureurs aguerris peuvent ainsi se tester sur cette distance qui leur est rarement proposée, explique Philippe Thonet, un des organisateurs. Surtout que le parcours est roulant sans grosse difficulté. C’est l’occasion donc de signer un bon chrono… »

Jusqu’ici, les pré-inscrits ne sont pas bousculés au portillon, mais les organisateurs assurent que la course sera maintenue quoi qu’il arrive.

Infos: 0476.47.89.51


Nos dernières videos