LIÈGE

PHOTOS | Dans les coulisses du grand défilé d’Helmo Mode

Plusieurs dizaines de stylistes en herbe et des centaines de mannequins se sont partagé le podium à la caserne Fonck, à Liège. À l’occasion du défilé annuel d’Helmo Mode.

Nous avons promené notre appareil dans les coulisses de ce grand défilé, organisé par Helmo Mode, dans l’antre de la caserne Fonck, à Liège, pour vous faire vivre l’effervescence de l’événement. Entre tissus, ciseaux, coups de peigne et maquillage. Stresse et paillettes.

Pour la section mode de la haute école Helmo et sa directrice Laétitia Braham, c’est l’événement de l’année: «C’est la 5e édition de cette ampleur. Outre le millier de spectateurs qui prennent place dans les gradins, il y a plus de 700 personnes qui participent: 450 mannequins, une centaine de stylistes, 120 d’étudiants et bénévoles, des écoles et des professionnels pour le maquillage et les coiffures.»

Le défilé était aussi retransmis sur RTC.

 

Le bon deal des 3es année

C’était aussi l’occasion pour les élèves de troisième année de présenter leur collection de fin d’études.

+ Lien vers les photos du défilé des 3e

«Cette année, les profs leur avaient donné le thème du DEAL», nous explique Sébastien Denies, enseignant des troisièmes.» Leur collection, c’est le travail de l’année, de septembre à juin. S’ils ont reçu ce thème, ils s’en inspirent comme ils le veulent.»