RÉGION VERVIÉTOISE

Orage: routes inondées, arbres effondrés, courant coupé...

Orage: routes inondées, arbres effondrés, courant coupé...

FAFANJA – Fotolia

Le violent orage qui s’est abattu ce jeudi après-midi sur la région verviétoise a causé des dégâts divers. Le début des Ardentes a été perturbé. La foudre s'est abattue sur une église en Brabant wallon.

+ LIRE AUSSI | Le début des Ardentes perturbé par la météo 

Annoncé par la météo, un violent orage s’est bien abattu sur la région verviétoise, ce jeudi en milieu d’après-midi.

Il a causé des dégâts divers. Ainsi, à Verviers et dans le Nord de l’arrondissement, les pompiers de la zone de secours Vesdre-Hoëgne & Plateau, ont dû surgir de leur caserne à sept reprises, en dix minutes de temps.

Trois des interventions ont eu lieu à Herve: pour un arbre tombé sur la chaussée, route du Val-Dieu, à Charneux, ainsi que pour des routes sous eau, dans les secteurs de la place Lecomte et de la rue Fontaine Dumont.

Les autres interventions se sont déroulées à Spa (à la Géronstère, où un arbre s’était effondré sur la chaussée, en emportant avec lui un câble électrique), à Dison (une toiture envolée), à Verviers (un arbre tombé sur une voiture, à Heusy), etc. Un moment, il a été envisagé de porter secours à un camp scout à Sart (Jalhay), dont les tentes s’envolaient sous l’effet du vent.

Dans le Sud de l’arrondissement, en plus des interventions pour des dégâts similaires (forts écoulements d’eaux de pluie, etc.), l’orage a causé une panne généralisée du réseau d’électricité dans les communes de Malmedy, Waimes, Trois-Ponts et Stavelot. Le courant a pu être rétabli progressivement.

+ LIRE AUSSI | En Brabant wallon: La foudre s’est abattue sur l’église à Hélécine


Nos dernières videos