LIÈGE

Le début des Ardentes perturbé par la météo

Le début des Ardentes perturbé par la météo

Belga - Illustration

Les orages accompagnés de vents violents qui se sont abattus jeudi après-midi sur la région liégeoise ont quelque peu perturbé la programmation du festival Les Ardentes, qui avait débuté peu avant dans le parc Astrid à Coronmeuse (Liège).

Les concerts prévus au moment où l’orage a éclaté ont été suspendus. L’orage ayant été intense mais bref, la programmation a toutefois pu reprendre son cours normal environ une heure après avoir été interrompue. Selon le porte-parole du festival, il n’y a ni dégâts, ni blessés à déplorer.

Les trois scènes du festival, toutes établies à l’extérieur, étaient concernées par les intempéries. En effet, les halles des foires ayant souvent été décriées pour leur acoustique, aucune scène musicale n’y a été établie.

Pour cette 12e édition, les halles accueillent le «Wallifornia MusicTech», le premier événement axé sur la musique et les nouvelles technologies. Celui-ci aura connu une affluence soudaine puisque de nombreux festivaliers s’y sont engoufrés pour se mettre à l’abri.

Cette année, le site extérieur a été agrandi, ce qui a pour conséquence de réduire fortement les places de parking. Des parkings de délestage ont dès lors été prévus aux Guillemins, où une navette de bus gratuite charge les festivaliers pour les amener sur le site du festival.

Côté programmation, Little Big a annulé sa venue pour raisons santé. Le groupe est remplacé ce jeudi par DOP D.O.D. sur la même scène et à la même heure. «Tous les autres groupes et têtes d’affiche sont bien présents au festival», a indiqué l’organisation.

A l’entame du festival, les organisateurs manifestaient d’ores et déjà leur satisfaction. «Il y a 2 ans, nous avons pris le risque de changer de style en optant pour la musique urbaine, américaine et française. L’état des préventes indique que ce sera une bonne année, avec un public qui a changé et qui est beaucoup plus jeune», a souligné Gaëtan Servais, co-organisateur.

Les tickets combi, qui donnent accès aux quatre jours du festival, sont totalement épuisés. Les personnes souhaitant participer aux Ardentes sont donc invitées à acquérir, sans tarder, les tickets journaliers et pass deux jours pour le week-end.


Nos dernières videos