TÉLÉVISION

Ninja Warrior: le bel exemple de Jimmy, sportif atteint de la maladie de Parkinson

Jimmy Choi, âgé de 41 ans et atteint de la maladie de Parkinson, a épaté tout le monde ce lundi dans Ninja Warrior version américaine.

Le candidat atteint de la maladie de Parkinson a décidé de prouver qu’il faut se battre et qu’il ne faut pas baisser les bras. Il a été diagnostiqué à 27 ans. Il raconte dans son portrait être tombé en dépression. Mais en 2012, un déclic lui a fait prendre conscience que le sport pouvait l’aider. Il a d’ailleurs participé à 13 marathons. «Mon objectif est de montrer à tout le monde que peu importe ce à quoi l’on fait face, l’étape la plus difficile reste le premier pas», affirme-t-il. Jimmy fait partie de l’association de Michael J. Fox, qu’on voit dans le portrait, souffrant lui aussi de la maladie de Parkinson.

Les internautes ont été touchés par son histoire et ont immédiatement réagi. Ils ont trouvé le passage de Jimmy Choi dans Ninja Warrior très inspirant.

Traduction: «La bataille de Jimmy Choi contre la maladie de Parkinson et la course Ninja Warrior. Choi est un guerrier inspirant.»

Malheureusement, le candidat a perdu mais il a pu atteindre son objectif, prouver qu’il ne faut pas laisser tomber. Un exemple de courage.

Nos dernières videos