HAUTE-SAMBRE

PHOTOS | Naissance d’un poulain Tarpan sur sur la réserve de la Haute-Sambre

Un poulain Tarpan est né sur la réserve de la Haute-Sambre. S’il n’est pas le premier à naître sur le site, le poulain (une jument) né la semaine dernière est le premier à y avoir été conçu.

S’il n’est pas le premier à naître sur le site, le poulain Tarpan – une jument – né la semaine dernière est le premier à avoir été conçu sur la réserve naturelle de la Haute-Sambre, à l’ouest de Thuin.

Gilles Blondiau, en charge des chevaux de la réserve, précise dans un communiqué: «C’est pour Natagora, pour les gestionnaires de cette réserve naturelle et pour les riverains, une grande fierté de voir se développer dans le Hainaut une petite population de ce magnifique équidé qui constitue un patrimoine historique unique de la grande faune européenne. C’est aussi un gage de succès pour la gestion et le devenir de ces marais d’une si grande richesse biologique.»

Les Tarpans sont les descendants des derniers chevaux sauvages européens, ancêtres de nos chevaux domestiques. Ils sont nombreux à vivre et se reproduire dans les réserves naturelles des Pays-Bas, mais demeurent rares dans la plupart des autres pays européens, et particulièrement en Belgique selon Natagora.


Nos dernières videos