FOOTBALL

D2 amateurs: Maxim Figys (ex-Tubize) passe d’Anderlecht à Rebecq

D2 amateurs: Maxim Figys (ex-Tubize) passe d’Anderlecht à Rebecq

Maxim Figys espère bien retrouver du temps de jeu à Rebecq en 2017-2018. Fred Moisse

C’était l’une des priorités de Luigi Nasca au moment de présenter son effectif: trouver un deuxième gardien. Car après le départ de Yoran Chalon pour Acren-Lessines, Adrien Faidherbe était le seul portier du noyau rebecquois.

Ce manque est désormais comblé avec l’arrivée de Maxim Figys (20 ans), formé à l’AFC Tubize et qui a évolué la saison dernière dans le noyau U21 d’Anderlecht. Une tête connue du côté de la RUS, puisque son frère Gil (NDLR: qui évolue aujourd’hui à Dender, en D1 amateurs) a porté le maillot rebecquois pendant quelques saisons.

Le jeune portier, qui débutera la saison en tant que deuxième gardien, arrive donc à Rebecq avec l’objectif de prendre un maximum de temps de jeu.

On se souvient que Maxim Figys avait disputé une rencontre de championnat avec l’équipe A de l’AFC Tubize. C’était le 28 novembre 2015 à Dessel (défaite 1-0).

La reprise des entraînements pour les Rebecquois est prévue le 17 juillet. Ils disputeront ensuite leur premier amical le 19 juillet contre l’Union Saint-Gilloise (D1B).

Retrouvez l’interview complète de Maxim Figys dans notre édition papier de L’Avenir Brabant wallon, ce vendredi.

D2 Amateurs

Nos dernières videos