HUY

VIDEO | Un nouveau parking de 400 places à la gare de Huy

La SNCB a investi 3 millions d’euros dans un nouveau parking de 400 places réparties sur trois étages à la gare de Huy. Ouverture ce lundi.

Le public pourra le découvrir gratuitement tout le long du week-end. Mais dès lundi, les navetteurs de la gare de Huy devront y aller de leur poche pour garer leur voiture dans le tout nouveau parking que la SNCB vient de construire à la gare de Huy: 1,6€ par jour pour les détenteurs d’un abonnement de train, et maximum 6,72€ pour les autres.

L’outil rencontre l’ambition de faire de la gare hutoise (2 500 voyageurs y embarquent quotidiennement dans 112 trains) un pôle de multimodalité avec une gare de bus, une zone «kiss and ride» et des emplacements couverts pour vélos. Pour les autorités hutoises, il s’agit d’une étape clé dans le projet de restructuration et de redynamisation du quartier nord de la ville. Divers projets soutenus pour la plupart par des subsides européens (FEDER) à hauteur de 2,5 millions, vont s’y développer dans l’avenir (nouvelle voirie reliant la gare à la Chaussée de Liège, cheminement piéton entre le Pont de l’Europe et la gare,…).

À lire dans L’Avenir Huy-Waremme de ce vendredi, sur tablette, smartphone ou PC


Nos dernières videos