10 séries en streaming à rattraper cet été

10 séries en streaming à rattraper cet été

Ian McShane incarne un dieu déchu dans la série American Gods. Amazon

Voici notre sélection de 10 séries à découvrir ou redécouvrir sur les plates-formes de streaming disponibles légalement en Belgique.

Netflix et Amazon Prime Video injectent sur nos écrans des dizaines des séries, à consommer en toute liberté, à votre guise, à votre rythme.

Vous souhaitez découvrir / redécouvrir les perles des deux sites de streaming légalement disponibles en Belgique?

Voici notre sélection de 10 séries qui méritent le détour.

1. Dirk Gently, détective holistique

Groom dans un hôtel de luxe, Todd Brotzman (Elijah Wood) mène une vie précaire. Son destin bascule lorsqu’il croise la route de Dirk Gently (Samuel Barnett). Le détective excentrique spécialisé dans les enquêtes surnaturelles l’emmène dans de folles aventures.

Décédé en 2001, le romancier Douglas Adams (Le guide du voyageur galactique) est le père littéraire de l’improbable Dirk Gently. Sorte de Men In Black dopé au surréalisme et au second degré, la série respecte le ton de l’œuvre de l’écrivain britannique.

Netflix. 1 saison. 8 épisodes.

2. Sneaky Pete

Marius Josipovic (Giovanni Ribisi) est un escroc à la petite semaine. Traqué dès sa sortie de prison, il usurpe l’identité de son ancien compagnon de cellule trop bavard. Mieux, il se réfugie chez les grands-parents de Pete, leurrés par le bagout de celui qui prétend être leur petit-fils perdu de vue depuis vingt ans.

Habitué des seconds rôles, Giovanni Ribisi excelle à l’heure d’incarner cet escroc mal-aimé qui découvre par procuration une vie familiale qu’il n’avait jamais connue. Aux commandes de cette excellente série, on retrouve deux talents: David Shore, le producteur de Dr House, et Bryan Cranston, Walter White dans Breaking Bad.

Amazon Prime Video. 1 saison. 10 épisodes.

3. Bloodline

La famille Rayburn gère un superbe hôtel planté sur une plage paradisiaque dans les Keys, en Floride. L’équilibre familial est soudainement rompu par le retour de Danny, fils maudit et mouton noir du clan. Les rancœurs du passé empoisonnent à nouveau la dynastie des Rayburn.

Dominé par l’intriguant Ben Mendelsohn, le casting est la grande force de Bloodline. Le décor paradisiaque des Keys est contrebalancé par la noirceur de l’intrigue et des secrets caché de la famille Rayburn. L’ambiance est moite et pesante.

Netflix. 3 saisons. 33 épisodes.

4. Black Mirror

Il est impossible de résumer Black Mirror. Pourquoi? Les épisodes sont indépendants les uns des autres. Leur seul dénominateur commun: une réflexion profonde et inquiétante sur la montée en puissance des nouvelles technologies et des réseaux sociaux.

Certains épisodes sortent du lot:

Chute libre (saison 3, épisode 1) raconte comment le Facebook de demain conditionne nos faits et gestes à force de likes et de commentaires.

– Digne d’un film, Haine virtuelle (saison 3, épisode 6) imagine l’évolution extrême que pourrait connaître la cyberhaine sur les réseaux sociaux.

Netflix. 3 saisons. 13 épisodes.

5. Fleabag

Trentenaire en mal d’amour, Fleabag mène une vie dissolue au cœur de Londres. Sa détresse n’a d’égal que sa maladresse. La jeune femme ne cesse de repousser les mains qui lui sont tendues.

Incarnée avec panache par Phoebe Waller-Bridge, Fleabag est une version crue et brute de décoffrage de Bridget Jones. La comédienne s’adresse régulièrement à la caméra et aux spectateurs pour commenter ses déboires. C’est irrévérencieux et hilarant.

Amazon Prime Video. 1 saison. 6 épisodes.

6. Glitch

Stupeur dans la petite ville de Yoorana, en Australie. En pleine nuit, six habitants reviennent d’entre les morts et s’extirpent de leur tombe et des entrailles de la terre. L’entreprise pharmaceutique locale est-elle à l’origine de ces résurrections?

C’est une perle australienne que Netflix nous propose. Au-delà de la dimension zombie très en vogue, la série se focalise sur le dilemme du shérif. Le veuf a refait sa vie alors que son épouse décédée d’un cancer deux ans plus tôt est de retour.

Netflix. 1 saison. 6 épisodes.

7. American Gods

À peine libéré de prison, Shadow Moon assiste aux funérailles de son épouse. C’est dans ces circonstances dramatiques que l’ancien détenu fait la connaissance de M. Wednesday. L’étrange personnage lui fait découvrir un monde caché où les dieux se livrent une guerre sans merci.

L’ambiance apocalyptique fait toute la force de cette série absolument fascinante et déconcertante. L’excellent Ian McShane s’en donne à cœur joie dans le rôle de M. Wednesday, ce dieu déchu en quête de pouvoir absolu.

Amazon Prime Video. 1 saison. 8 épisodes.

8. Les demoiselles du téléphone

Au cœur de l’Espagne machiste de 1928, la toute-puissante Compagnie nationale du téléphone engage des standardistes contraintes d’assumer des tâches contraignantes. Quatre d’entre elles se lient d’amitié et cultivent des rêves de liberté et d’indépendance.

Même si l’amitié des quatre héroïnes est au centre de toutes les attentions, le passé criminel de l’une d’entre elles constitue l’un des attraits majeurs de l’intrigue. Malgré des moyens raisonnables, la reconstitution de l’Espagne des années 20 est admirable.

Netflix. 1 saison. 8 épisodes.

9. Fargo

Librement inspirées du film des frères Coen, les trois saisons de Fargo sont connectées les unes aux autres, sans qu’il ne soit nécessaire de suivre la chronologie.

Bref, libre à vous de plonger directement sur la dernière, la troisième.

En incarnant deux frères que tout oppose, Ewan McGregor fait des étincelles dans ce récit qui marie, comme de coutume, cupidité et stupidité.

Si jamais vous êtes respectueux de l’ordre établi, la première saison est absolument jouissive.

Netflix. 3 saisons. 30 épisodes.

10. The Path

Energie et lumière. C’est le leitmotiv de la communauté du Meyerisme qui s’est incrustée au nord de l’état de New York. Parmi ces fanatiques religieux, Eddie, le père de famille, est rongé par les doutes et les intentions de Cal, le leader local.

La série autopsie le quotidien d’une communauté religieuse qui flirte dangereusement avec les codes des sectes. C’est une analyse froide et implacable d’une prison dorée au sein de laquelle un père de famille doute plus que jamais. Son point de vue est contrebalancé par celui d’une ancienne toxicomane convertie après avoir été sauvée de la perdition.

Amazon Prime Video. 2 saisons. 23 épisodes.

Nos dernières videos