LIÈGE/SPA/SAUVENIÈRE

Une cinquantaine d’enfants hospitalisés à la Citadelle de Liège sauteront en parachute

Une cinquantaine d’enfants hospitalisés à la Citadelle de Liège sauteront en parachute

Des enfants hospitalisés au CHR Citadelle de Liège participeront ce vendredi à des sauts en parachute en tandem au départ de l’aérodrome de Spa-Sauvenière. ÉdA Hermann

L’activité a été rendue possible grâce à l’ASBL Cita des Ailes: une cinquantaine d’enfants hospitalisés au CHR Citadelle de Liège participeront ce vendredi à des sauts en parachute au départ de l’aérodrome de Spa-Sauvenière. -

+ LIRE AUSSI | Un vol en hélico pour donner des ailes aux enfants malades (photos)

Une cinquantaine d’enfants hospitalisés au CHR Citadelle de Liège participeront ce vendredi 7 juillet à des sauts en parachute en tandem au départ de l’aérodrome de Spa-Sauvenière. L’activité a été rendue possible grâce à l’ASBL Cita des Ailes, créée et animée par le personnel de l’hôpital avec pour objectif l’humanisation de soins en pédiatrie. Une action similaire avait déjà été organisée en 2013.

Les jeunes participants, âgés entre 6 et 17 ans, sont actuellement hospitalisés à la Citadelle ou suivent un traitement au sein de l’hôpital. Plusieurs contraintes ont cependant été imposées afin de pouvoir participer à cette activité, notamment avoir une taille minimum d’1,20m, ne pas être sujet à des crises d’épilepsie ou à des problèmes respiratoires ou locomoteurs.

Les enfants présentant ces pathologies ne sont toutefois pas en reste puisqu’ils ont participé en avril dernier à un baptême en hélicoptère d’une quinzaine de minutes. Ils ont survolé le Lac de la Gileppe ou encore le circuit de Spa-Francorchamps.

Les sauts en tandem, réalisés grâce à la collaboration du Skydive de Spa, débuteront vers 14 heures. D’autres activités telles que des parcours avec des chiens utilisés dans le cadre de la cynothérapie développée par le CHR, ainsi que l’exposition de véhicules de l’armée ou anciens, grâce au Rétro Club de Spa, seront en outre proposées aux participants et accompagnateurs.

Un vol en montgolfière sera également organisé au terme de cette journée qui s’achèvera autour d’un barbecue.


Nos dernières videos