INSOLITE

Journée mondiale du baiser: les bisous à travers le monde

Journée mondiale du baiser: les bisous à travers le monde

RelaxNews

C’est la journée mondiale du baiser ce jeudi 6 juillet. Cette journée est née dans les années 90. À cette occasion, on vous propose un petit tour d’horizon des différentes manières de s’embrasser. -

En Occident

Le «french kiss» est le baiser que l’on connaît le mieux. Ce «bisou à la française» est considéré comme le plus sensuel. Il a la particularité de mettre les lèvres et la langue à contribution.

En Afrique

À beaucoup d’endroits en Afrique, le baiser est mal vu. En Afrique du Nord, il est même considéré comme un manque de respect. Les habitants lui préfèrent un bisou sur le front. Dans certaines tribus du Niger, il est carrément interdit.

Le bisou Esquimau

C’est le fameux principe de frotter le bout de son nez contre celui de son partenaire. Il est de coutume chez les Inuits. Il est aussi pratiqué dans le nord du Canada, dans le nord de la Russie et en Alaska. À la base, ce bisou était destiné à se réchauffer le nez. Bizarrement, aux Emirats arabes unis, on le pratique aussi mais entre les membres de la même famille.

Le baiser balinais

Les Balinais collent leurs joues et hument le parfum de leur partenaire. Ce baiser utilise plus le sens de l’odorat que du toucher.

À la fête, du Med-medan en avril, au lendemain du nouvel an hindou les filles et les garçons se mettent chacun de leur côté lors d’un rituel. Ils choisissent chacun un partenaire et s’embrassent en public.

En Inde

Les bisous sont tabous en Inde. D’ailleurs, quand on regarde un film bollywoodien, les personnages ne s’embrassent jamais. Il est très mal vu d’exercer cette pratique en public. Les cinémas indiens censurent les scènes de baiser des films occidentaux.

En Papouasie-Nouvelle-Guinée

Certains Papous en Nouvelle-Guinée ne se contentent pas d’un simple baiser. Et pour cause... Ils coupent les cils de leur partenaire avec leurs dents. Cette pratique surprenante s’appelle le Mitataku.

En Russie

Le baiser bouche fermée, le «smack», n’est pas exclusivement de nature intime. On peut en faire pour dire bonjour à sa famille. Le «french kiss» y est par contre assez rare.

Nos dernières videos