TENNIS

IMAGES | La petite histoire du Grand Chelem de tennis au travers de stats insolites

IMAGES | La petite histoire du Grand Chelem de tennis au travers de stats insolites

Saviez-vous que le tournoi de Wimbledon use plus de 50 000 balles de tennis lors de chacune de ses éditions? Reporters/Imago Sport

À l’occasion de la 131e édition du célèbre tournoi londonien de Wimbledon, ShopAlike propose une infographie interactive mettant en lumière une série de chiffres insolites qui participent à l’histoire du Grand Chelem. Découverte. -

Saviez-vous que le tournoi de Wimbledon use plus de 50 000 balles de tennis lors de chacune de ses éditions?

Comme l’Open d’Australie et Roland-Garros avant lui, le prestigieux tournoi londonien anime chaque année le «Grand Chelem» de tennis, que l’US Open clôturera dans quelques semaines, à la fin de l’été.

Avec 9 titres, la joueuse tchèque Martina Navratilova est la recordwoman absolue de l’épreuve britannique, ce qui la situe en bonne place dans le «Hall of Fame» tennistique mondial.

Il est vrai que, vu l’importance conférée aux quatre tournois qui composent ce quadriptyque, un seul succès dans l’une de ces épreuves suffit à intégrer la grande histoire du Grand Chelem.

Mais au-delà des titres et des noms des lauréats, bien moins connus, ce sont toute une série de détails, de chiffres et d’anecdotes qui font la petite histoire de ces quatre grands tournois.

À l’occasion de cette 131e édition du «Championships» de Wimbledon, ShopAlike a compilé sous la forme d’une infographie interactive toute une série d‘éléments qui contribuent à écrire l’histoire du tournoi londonien, mais aussi celle des tournois de Melbourne (Open d’Australie), de Paris (Internationaux de France: «Roland-Garros») et de New York (US Open).

Nos dernières videos