LIÈGE

Les affiches insolites de «LiègeTogether» pour promouvoir la Cité ardente

Les affiches insolites de «LiègeTogether» pour promouvoir la Cité ardente

«Tous les chemins mènent à Liège», même depuis l’aéroport de Zaventem. Facebook

Depuis lundi, les voyageurs qui quittent l’aéroport de Zaventem découvrent un énorme panneau publicitaire vantant les mérites de Liège. En lettres noires sur fond blanc, un slogan en anglais: «Tous les chemins mènent à Liège». Efficace, le message fait partie de la nouvelle campagne de promotion liégeoise. -

En effet, quelques heures après avoir posé les lettres géantes «LiègeTogether» devant la gare des Guillemins, le collectif est parti à la conquête des touristes grâce à des affiches, tantôt drôles tantôt passionnées, plantées à proximité des grands aéroports et gares du pays ainsi que dans la Cité ardente.

«Cette campagne en trois langues (français, anglais et néerlandais) vise une cible surtout internationale mais aussi locale, explique Jean-Christophe Peterkenne, à la tête de «LiègeTogether». Ce dispositif a un potentiel de contacts de plus de 6.000.000 de personnes sur la période de juillet et août.»

 

 

Imaginée dans la continuité de la candidature de Liège à l’Exposition internationale 2017, cette campagne publicitaire se poursuivra également sur internet (www.liegetogether.be) où les internautes sont invités à proposer leur propre message de promotion. Messages qui seront peut-être sélectionnés pour être imprimés sur de nouvelles affiches.