POLITIQUE

Démission de Stéphane Moreau, Grégory Philippin devient le nouveau bourgmestre d’Ans

Démission de Stéphane Moreau, Grégory Philippin devient le nouveau bourgmestre d’Ans

Stéphane Moreau avait annoncé son choix de démissionner du mayorat d’Ans fin janvier. BELGA

Suite à l’affaire Publifin, Stéphane Moreau s’est retiré officiellement de sa place de bourgmestre à Ans.

Grégory Philippin est devenu mercredi sur le coup de 20h17, le nouveau bourgmestre d'Ans en lieu et place de Stéphane Moreau, emporté depuis décembre 2016 par la tourmente Publifin. Le CEO de Nethys, prié par les instances de son ancien parti (le PS) de faire un pas de côté, avait annoncé le 31 janvier dernier, qu'il démissionnerait de ses fonctions de bourgmestre d'Ans.

Une passation de pouvoirs qui s'est déroulée devant une petite centaine de personnes. Cette démission a mis cinq mois avant d'être officiellement actée en raison des longues tractations au sein même de l'USC d'Ans afin de savoir quel conseiller monterait au collège. Une décision définitive est intervenue le 20 juin désignant Philippe Saive, ancien pongiste reconverti dans l'événementiel, comme futur échevin en charge des travaux, du patrimoine et des infrastructures sportives. Philippe Saive poussait la liste en 2012. Il avait recueilli 411 voix, soit le 12e score de la liste.

Avant de quitter ses fonctions, Stéphane Moreau a tenu à dresser un bilan de ses 30 ans de vie politique ansoise. Un bilan chaudement applaudi par le public présent. "Tu nous manqueras", a d'ailleurs lancé une citoyenne. 


Nos dernières videos