FOOTBALL

Mercato: Theo Hernandez quitte l’Atlético pour le Real Madrid contre au moins 26 millions

Mercato: Theo Hernandez quitte l’Atlético pour le Real Madrid contre au moins 26 millions

Theo Hernandez quitte l’Atlético pour rejoindre l’ennemi madrilène. AFP

Le Français Theo Hernandez quitte le Deportivo Alaves pour le Real Madrid. La presse chiffre le transfert entre 26 et 30 millions d’euros.

Le jeune arrière gauche français Theo Hernandez, 19 ans, révélé cette saison au Deportivo Alaves, a signé au Real Madrid pour six saisons, a annoncé mercredi le club merengue.

«Le Real Madrid CF et l’Atletico de Madrid sont parvenus à un accord pour le transfert du joueur Theo Hernandez, qui est lié au club pour les six prochaines saisons», peut-on lire sur le site internet du Real Madrid.

La presse chiffre entre 26 et 30 millions d’euros le montant du transfert du Français formé à l’Atletico, qui l’avait prêté la saison dernière au club basque d’Alaves.

Les médias donnaient depuis plusieurs semaines pour acquis le transfert du défenseur, qui était sous contrat avec le club «colchonero» jusqu’en 2021.

Theo Hernandez doit encore passer la visite médicale et sera présenté au stade Santiago-Bernabeu le 10 juillet, indique le Real dans son communiqué.

Il «a refusé à plusieurs reprises les propositions de prolongation de l’Atletico de Madrid et les offres de plusieurs clubs européens pour ses services, tandis qu’il a manifesté plusieurs fois son désir de jouer au Real Madrid», affirme l’Atletico sur son site.

Theo Hernandez a suscité fin mai l’incompréhension de l’équipe de France espoirs, partant en vacances à Marbella sur la Costa del Sol espagnole alors qu’il était convoqué par les «Bleuets» pour un rassemblement à Rambouillet.

Il est le fils de l’ancien défenseur Jean-François Hernandez (Toulouse, Marseille, Atletico…) et le frère cadet de Lucas, 21 ans, également formé à l’Atletico, qui y a prolongé en mai jusqu’en 2022.

Nos dernières videos