VERVIERS

Le MR de Verviers mis sous tutelle: Jeholet siffle la fin de la récré

Le MR de Verviers mis sous tutelle: Jeholet siffle la fin de la récré

Pierre-Yves Jeholet BELGA

Rien ne va plus au MR de Verviers, si bien que la section a été mise sous tutelle par PIerre-Yves Jeholet.

Au lendemain du courriel de Maxime Degey annonçant à ses colistiers qu’il n’en pouvait plus et qu’il laissait tomber sa fonction de chef de groupe du MR, c’est le président de la section locale du Mouvement réformateur,Jean-Pol Bollette, qui sortait les griffes.

Rien ne va plus et c’est le ras-le-bol. Si bien que la section MR de Verviers Ville a été mise sous tutelle mercredi par Pierre-Yves Jeholet, le président de la Fédération d’arrondissement.

«Suite aux événements survenus ces derniers mois» et plus précisément l’absence de deux conseillers de police lors de la séance prévoyant la désignation du futur chef de corps. «Cette décision a été prise dans un souci d’apaisement et de reconstruction de la section. Il importe en effet de pouvoir aplanir les différends survenus au cours des derniers mois et ce afin d’une part de poursuivre le travail jusqu’à la fin de la mandature et d’autre part d’aborder les futures échéances électorales communales et provinciales de 2018 en toute sérénité», explique la Fédération d’arrondissement du MR.

Un comité d’accompagnement, composé de Pierre-Yves Jeholet, ainsi que des Vice-Présidents d’arrondissement Philippe Boury et Kattrin Jadin, et du bourgmestre de Plombières, Thierry Wimmer, travaillera en collaboration avec Jean-Pol Bollette, président de section, et Marie-Christine Pironnet, sa vice-présidente «à la préparation d’un projet fort pour Verviers et la mise en place d’une équipe d’ouverture cohérente et unie, avec comme seul objectif l’intérêt des Verviétoises et des Verviétois.»

En 2012, le MR avait décroché 10 sièges composant dans la foulée une majorité avec le cdH. Une majorité qui avait imposé en octobre 2015 suite aux sorties répétées et individualistes de Freddy Breuwer écarté par son propre parti en décembre 2016 des listes pour les prochaines élections communales.


Nos dernières videos