MOUSCRON

Deux magasins du MIM saccagés

Dans la nuit de mardi à mercredi, des malfrats ont foncé avec leur véhicule dans deux commerces du MIM. Les dégâts sont considérables.

La consternation était totale ce mercredi matin sur le site du MIM. Un véritable saccage, il n’y a pas d’autre mot pour qualifier ce à quoi se sont livrés des individus.

Dans la nuit de mardi à mercredi, des malfrats ont foncé avec leur véhicule dans deux cellules commerciales de ce marché dédié aux produits de bouche. Ils se sont attaqués à l’enseigne GDM Food, une fromagerie très réputée tant des restaurateurs que des particuliers de la région. Pour parvenir à leurs fins, ils sont rentrés dans la façade du commerce avec leur véhicule.

S’ils n’ont commis aucun vol à l’intérieur, les dégâts matériels sont énormes au grand dam de sa responsable, Dorothée Desserano, qui a beaucoup perdu. «Les pertes financières sont considérables. À l’intérieur, ils ont tout cassé et l’ensemble de la marchandise doit être jeté car la chaîne du froid a été interrompue », nous dit-elle, à l’heure de dresser l’inventaire du préjudice subi.

L’autre magasin visé par les vandales était celui des Caves et Domaines du sommelier Roger Deldaele. Selon la directrice du MIM, Pauline Parisse, les auteurs se sont emparés de bouteilles de vin et d’alcool avant de prendre la fuite.

Il nous revient à bonne source que le véhicule utilisé a été retrouvé un peu plus tard dans la nuit dans le village de Templeuve, près de Tournai. Avant de quitter la voiture, de marque Renault, les malfrats ont pris soin d’effacer toute trace de leur délit en y boutant le feu.

Durant toute la journée d’hier, des travaux de remise en état ont été menés sur le site du MIM, avec le soutien du service technique de l’IEG. Les services de police de Mouscron ont ouvert une enquête.


Nos dernières videos