FOOTBALL

Axel Witsel dragué par le Bayern: «Il y a deux semaines, Ancelotti a appelé mon entraîneur»

Axel Witsel dragué par le Bayern: «Il y a deux semaines, Ancelotti a appelé mon entraîneur»

«Le Bayern, c’est le Bayern… Je pouvais aller à la Juventus mais le Bayern, c’est encore un cran au-dessus.» AFP

Dans un entretien accordé à Sport/Foot Magazine, Axel Witsel a reconnu que le club allemand du prestigieux Bayern Munich était venu aux nouvelles en début de mercato.

Alors qu’il était tout proche de signer à la Juventus, le Diable rouge a pris en janvier dernier la direction de la Chine et du club de Tianjin Quanjian.

Mais l’éloignement ne semble impacter l’intérêt que certains des plus grands clubs européens nourrissent à l’encontre de l’ancien Standardman.

Dans un entretien accordé à Sport/Foot Magazine, le joueur a en effet révélé que le Bayern Munich avait tenté de le recruter durant le mois de juin: «Tout le monde pense qu’en venant ici, je me fais oublier. […] Il y a deux semaines, Carlo Ancelotti a appelé Fabio Cannavaro (NDLR: son coach en Chine) pour lui demander s’il pouvait me contacter. Il me voulait au Bayern», a ainsi expliqué Axel Witsel, précisant qu’Ancelotti s’était heurté au refus de l’ancien Ballon d’or 2006.

Interrogé sur son envie d’aller au Bayern, Witsel ne s’est pas caché: «Le Bayern, c’est le Bayern… Je pouvais aller à la Juventus mais le Bayern, c’est encore un cran au-dessus.»

Le milieu de 28 ans succédera-t-il à Jean-Marie Pfaff et Daniel Van Buyten, anciennes gloires belges du club bavarois? Rien n’est moins sûr: il reste encore deux ans et demi de contrat au Diable rouge qui ne semble de toute façon pas pressé de quitter la Chine: «C’est juste pour dire qu’on ne m’oublie pas».

Nos dernières videos