TOUR DE FRANCE

Sagan «accepte» mais n’est «pas d’accord» avec la décision du jury

Sagan «accepte» mais n’est «pas d’accord» avec la décision du jury

«Je pense que je n’ai rien fait de mal dans le sprint», a-t-il déclaré. BELGA

Peter Sagan s’est exprimé au lendemain de son exclusion du Tour de France suite à un sprint «irrégulier» qui a provoqué la chute de Mark Cavendish, mardi, à Vittel.

«Je ne peux qu’accepter la décision du jury, mais je ne suis certainement pas d’accord», a déclaré le champion du monde dans une courte déclaration faite mercredi matin devant l’hôtel de son équipe, Bora-Hansgrohe.

«C’était un sprint fou. Ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier» a encore ajouté le Slovaque. «Je suis désolé pour Cavendish et j’espère qu’il guérira vite.»

Dans un sprint chaotique, le Slovaque Peter Sagan a joué des coudes provoquant la chute du Britannique Mark Cavendish à 150m de la ligne d’arrivée. Le Britannique s’est relevé avec des blessures à l’épaule et aux mains.

Les examens médicaux ont démontré que Cavendish souffrait d’une fracture à l’épaule qui l’oblige à renoncer à poursuivre le Tour de France. Il en reste provisoirement à 30 succès d’étape dans la Grande Boucle (pour 34 à Eddy Merckx). Sagan a été mis hors cours pour «sprint irrégulier».

Nos dernières videos