HUY

Bateau Val Mosan: on peut à nouveau embarquer à Huy

Bateau Val Mosan: on peut à nouveau embarquer à Huy

Désiré, le capitaine, est heureux de pouvoir à nouveau emmener le Val Mosan sur les flots, à Huy. Eda F.R.

Le bateau Val Mosan de Huy reprend ses croisières en Meuse aujourd’hui. Il a le certificat provisoire après s’être équipé de deux pompes incendie.

Bonne nouvelle pour l’Office du tourisme de Huy. Le bateau «Val Mosan» reprend ses croisières, ce mercredi à 14 h, après avoir reçu le certificat communautaire provisoire du SPW (direction générale opérationnelle de la mobilité et des voies hydrauliques). Suite à un rapport négatif visant notamment la sécurité des passagers en cas d’incendie, le bateau touristique n’avait pu reprendre la saison touristique en mai. Il a depuis été équipé de deux pompes ad hoc qui ont satisfait les experts même si d’autres adaptations (alarme et détecteurs) devront encore être réalisées dans les trois mois. Des devis sont en cours.

Des croisières gratuites

Histoire de combler ce retard à l’allumage touristique, le bateau voguera sur les flots de la Meuse tous les jours (14h, 15h et 16h30), excepté le lundi, jusqu’au 30 septembre.

Pour fêter la bonne nouvelle, l’Office du tourisme de Huy a décidé d’offrir des croisières gratuites sur réservation (085/212915) le 9 juillet à 15h, le 21 juillet à 15h, le 15 août à 14h et 15h, les 9 et 10 septembre (croisière commentée) à 10h30 et 15h, et le 30 septembre à 14h, 15h et 16h30.

À lire dans L’Avenir Huy-Waremme de ce jeudi, sur tablette, smartphone ou PC


Nos dernières videos