BUZZ

Né à bord d’un avion, il reçoit 21 ans de vols gratuits

Né à bord d’un avion, il reçoit 21 ans de vols gratuits

Cristina Penton et le petit Christoph. Spirit Airlines

Christoph a été bien inspiré de venir au monde un mois à l’avance, alors que sa maman était à bord d’un avion de ligne!

C’est le genre d’histoire que tout un équipage retiendra à vie. Une belle histoire, mais très stressante dans son accomplissement. Mardi dernier Cristina Penton, enceinte de huit mois, grimpait dans un avion de la compagnie low-cost américaine Spirit Airlines, qui devait l’emmener de Fort Lauderdale (Floride) à Dallas (Texas). Elle en est descendue à la Nouvelle Orléans, avec Christoph dans les bras.

Ayant porté ses deux premiers enfants jusqu’au terme, Cristina n’avait pas pensé à consulter son médecin avant de monter à bord, ce qui est recquis pour les femmes enceintes de huit mois. Mais Christoph a décidé de mettre fin à cette routine fraternelle en pointant le bout de son nez en avance.

C’est ainsi que, une demi-heure après le décollage, la maman comprit qu’elle allait avoir besoin d’un médecin. Heureusement, un pédiatre et une infirmière étaient à bord. À bord, c’était la panique. On répétait à la maman de tenter de garder le bébé, et attendre d’être prise en charge par des médecins appelés en urgence à l’aéroport de la Nouvelle Orléans, où l’avion a été dérouté. Mais, en seulement 10 minutes, le petit était déjà là. 3,1kg, 48 cm et en pleine forme.

Pas peu fière d’avoir participé à la venue au monde de l’enfant, la compagnie aérienne le considère comme un membre de la famille «Spirit Airlines» et lui offre, en plus de quelques cadeaux, 21 ans de vols gratuits pour lui et sa famille.

Nos dernières videos