WAREMME

Un espace mis à la disposition des étudiants pour leur blocus

Un espace mis à la disposition des étudiants pour leur blocus

La Ville de Waremme propose aux étudiants de disposer d’un local pour préparer leur seconde sess. ÉdA – 302067749066

Un blocus efficace pour réussir la deuxième sess? La Ville de Waremme met à disposition des étudiants du supérieur un espace pour étudier.

Voilà un nouveau service qui s’adresse aux étudiants waremmiens de l’enseignement supérieur. À l’initiative du bourgmestre Jacques Chabot, de l’échevine de l’Enseignement Stéphanie Kiproski et du conseiller communal Laurent Moor, un nouvel espace propice à l’étude pour les étudiants de l’enseignement supérieur est mis sur pied à Waremme du lundi 24 juillet au lundi 14 août. Ce lieu est situé au 20A de la rue Ernest Malvoz, au sein de l’espace «Compas Format» et peut accueillir 14 personnes.

Pour accéder à ce service, il faut impérativement s’inscrire par téléphone ou SMS au 0496/92 97 13 ou par mail via l.moor@helmo.be

Outre l’espace mis à disposition des étudiants, ces derniers pourront également être encadrés dans la réalisation de planning de travail et recevront, s’ils le souhaitent, un coaching méthodologique donné par l’équipe de Campus Réussite.

La Ville de Waremme, sous l’impulsion de son bourgmestre, de son échevine de l’Enseignement et de son conseiller communal Laurent Moor, lance ici un projet unique en province de Liège qui répond à une demande forte, tant les étudiants du supérieur manquent d’espaces apaisants et propices à l’étude, à proximité de leur domicile.

Si ce service s’adresse aux étudiants waremmiens de l’enseignement supérieur, il est évident, qu’en tant que service public, cet espace pour accueillir également les étudiants des communes avoisinantes.

Notons que si les inscriptions devaient être plus nombreuses, la buvette du Stade Waremmien pourrait également servir d’espace pour l’étude.


Nos dernières videos