BMX

Michaël et Tyron Besonhé offrent l’or aux Timber Wolves

Michaël et Tyron Besonhé offrent l’or aux Timber Wolves

Tyron Besonhé, champion lui aussi, marche sur les traces de son père. -

Les championnats de Belgique ont souri aux pilotes habaysiens avec deux titres, une vice-championne et trois autres finalistes.

Il ne peut cacher son bonheur, Joël Kasperek, patron du BMX provincial, mais aussi président des Timber Wolves habaysiens. Ses troupes se sont en effet distinguées lors des championnats nationaux disputés dimanche à Heusden-Zolder. «Jusqu’à présent, nous étions un peu considérés comme le Petit Poucet parmi les écuries plus huppées, dit-il. Cette fois, non seulement, nous plaçons plusieurs éléments en finale, mais nous décrochons aussi des titres. C’est le fruit d’un travail sérieux. Nous sommes passés à trois séances d’entraînement hebdomadaires. Nous avons engagé un préparateur physique, en la personne de Mathieu Defoy. Nous sommes d’ailleurs persuadés que le meilleur reste à venir», poursuit le président.

Par exemple, l’expérience des championnats d’Europe pour Arold et Alexi Verbiest, qualifiés pour Bordeaux.

En attendant, Michaël Besonhé, figure de proue des Timber Wolves, décroche le titre chez les cruisers trente ans et plus.

Chez les Besonhé, la valeur n’attend d’ailleurs pas le nombre des années. Tyron a, en effet, suivi l’exemple paternel pour s’imposer chez les garçons 5-6 ans.

Dans cette catégorie, mais chez les filles, Emie Collet a été tout près d’apporter un troisième titre à ses couleurs. Elle décroche toutefois la médaille d’argent.

Pour ces championnats, les Habaysiens avaient délégué treize pilotes. En plus des trois podiums, le club a vu trois des siens se hisser en finale, soit parmi les huit meilleurs.

Il s’agit de Romain Kasperek, 5e chez les cruisers de 16 ans et moins; d’Alexi Verbiest, 8e chez les cruisers 16 ans et plus et d’Aaron Leyder, 7e, chez les garçons 8 ans.

Colin Collet (8 ans), Samuel Ferauge (13 ans) et Maxence Lothaire (13 ans), ont, quant à eux, atteint les demi-finales.

Ce n’est pas le cas de Joël Kasperek (cruisers 30 ans et plus), Stéphane Lothaire (cruisers 40 ans et plus), Romain Kasperek (garçons 13 ans), Pierre Adriaens (garçons 15-16 ans), Alexi Verbiest (chez les garçons 17 ans et plus) et Arold Verbiest (élites), éliminés en manches.

Nul doute, toutefois, que cette expérience leur sera enrichissante.

Tout le club des Timber Wolves donne à présent rendez-vous à ses supporteurs le 20 août prochain pour la quatrième manche de la Coupe de Wallonie qui sera organisée sur sa piste d’Habay.


Nos dernières videos