BUZZ

VIDÉOS | Premiers tours de Symbolica, le manège le plus cher d’Efteling

Le parc d’attractions néerlandais entame les vacances avec l’inauguration de son dernier bijou: Symbolica, le manège à 35 millions€.

Pour fêter ses 65 ans, Efteling voit les choses en grand, en ouvrant les portes de Symbolica, son dernier manège. Cette attraction représente un investissement de plus de 35 millions d’euros, soit deux fois plus que le Baron 1898, inauguré l’an passé dans le même parc.

«

Rendez-vous en audience chez le roi de Symbolica. Pardoes le Magicien (NDLR: la mascotte du parc) vous a préparé des visites plus surprenantes et magiques les unes que les autres. Laissez-vous entraîner dans les couloirs secrets, le long des pièces magiques et d’une surprise à l’autre.

»

Sur la page dédiée à l’attraction, Symbolica se décrit comme un «parcours scénique». Dans le noir, sans rail et par voiture de six, les visiteurs choisissent parmi les trois routes disponibles: le tour des héros (vidéo ci-dessus), le tour des trésors et le tour musical (en bas de l’article).

L’interactivité ne s’arrête pas à l’itinéraire. Le palais regorge d’éléments interactifs pour permettre au visiteur de vivre une aventure différente à chaque tour de piste. Mais ce samedi, ces tours de pistes sont espacés d’au moins deux heures, tellement la file s’allonge pour tenter l’expérience Symbolica.

Les premiers retours dont la presse néerlandaise fait l’écho sont positifs. L’attente vaudrait donc le coup pour les visiteurs. Le parc, lui, se réjouira d’avoir visé juste avec ce colossal investissement. La suite de la saison et les années diront si Symbolica est une réussite. Fort de ce nouveau fer de lance, Fons Jurgens, président du CA du parc, espère attirer 5 millions de visiteurs par an.