DURBUY

Labyrinthe de Durbuy: plus d’1,5 million de visiteurs

Labyrinthe de Durbuy: plus d’1,5 million de visiteurs

Malgré une baisse du nombre d’entrées en partie due au développement de la concurrence, le labyrinthe enregistre encore un chiffre de fréquentation annuel de l’ordre de 60.000 visiteurs. ÉdA

Depuis sa création en 1997, le labyrinthe de Durbuy a vu défiler plus d’1,5 million de visiteurs. L’attraction enregistre encore un chiffre de fréquentation annuel de l’ordre de 60.000 visiteurs.

Le Labyrinthe de Durbuy fête son 20e anniversaire cette année. Depuis sa création en 1997, l’attraction a vu défiler dans son dédale de maïs plus d’1,5 million de visiteurs.

Chaque année, le Labyrinthe de Durbuy draine plusieurs dizaines de milliers de curieux à Barvaux-sur-Ourthe, en province de Luxembourg. L’attraction a totalisé plus d’1,5 million de visiteurs depuis sa création en 1997, pour un chiffre d’affaires cumulé avoisinant les 15 millions d’euros.

Malgré une baisse du nombre d’entrées en partie due au développement de la concurrence, le labyrinthe enregistre encore un chiffre de fréquentation annuel de l’ordre de 60.000 visiteurs.

«Nous avons adapté le labyrinthe au fil du temps de sorte que, malgré la baisse du nombre de visiteurs, notre chiffre d’affaires continue d’augmenter», souligne Fabienne Delvaux, administratrice de l’ASBL Labytourisme, qui assure l’organisation de l’événement. «Cela s’explique notamment par une offre plus large permettant de passer une journée entière sur place», poursuit-elle.

Le Labyrinthe déclinera son 20ème anniversaire sur le thème d’Aladin, d’après une histoire mise en scène par Sophie Demarest et interprétée par une quinzaine de comédiens qui se relaieront tout au long de l’été. «En 20 ans, le Labyrinthe a accueilli plus de 500 comédiens et metteurs en scène, dont certains sont devenus plus connus comme Patrick Ridremont, Renaud Rutten ou encore Fabrice Murgia», souligne encore Fabienne Delvaux.

L’attraction sera accessible tous les jours du 1er juillet au 31 août, les week-ends de septembre et le 1er octobre, ainsi que le mercredi 27 septembre. Les informations sont disponibles sur www.labytourisme.be.