RONCQ (F)

«La Promenade de Flandre» ouvrira le 18 octobre

«La Promenade de Flandre» ouvrira le 18 octobre

La date d’ouverture est connue… Com.

La date d’ouverture de la «Promenade de Flandre» est désormais officielle. Le centre commercial transfrontalier entre France et Belgique ouvrira ses portes au grand public le mercredi 18 octobre sur la ZAC du Petit-Menin.

Hier soir, Altarea Cogedim et Immochan ont en effet présenté la globalité du projet; le bâtiment à l’architecture contemporaine (400 mètres de long, 16 mètres de hauteur) sera Visible depuis l’autoroute Gand-Lille mais aussi en arrivant sur le site d’Auchan Roncq dont il en sera le prolongement – il s’agit d’ailleurs d’un projet d’Immochan, filiale immobilière du groupe Auchan –.

Les commerces sont disposés autour d’une promenade piétonne en boucle, agrémentée de vitrines, et isolée du parking central par un espace végétal dense. De chaque côté, une place s’ouvrira depuis la promenade, lieu d’accueil et de loisirs avec des kiosques, un espace de jeux pour enfants et des animations. Plus de 10 000 m2 de jardins thématiques sont développés.

Le site s’enrichit de 45 nouvelles enseignes, adaptées à un espace commercial de périphérie et complémentaires à l’offre existante.

À terme, environ 650 emplois seront dédiés au centre commercial, auxquels s’ajoutent 200 emplois dédiés au chantier et 50 emplois supplémentaires pendant la phase de préouverture. Au total, 750 emplois seront créés sur l’ensemble de la ZAC du Petit Menin.