FESTIVAL ÉQUESTRE DE WALLONIE (du 13 au 16/07)

Ghlin: quel cheval sautera le plus haut?

Ghlin: quel cheval sautera le plus haut?

Le saut en hauteur est l’épreuve attendue par les spectateurs. Un moment spectaculaire où le cavalier et son cheval se trouvent en harmonie. Droits réservés

Le Festival équestre de Wallonie est l’événement majeur du calendrier de la Ligue équestre de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pendant quatre jours, ce festival va enflammer l’hippodrome de Wallonie à Ghlin. À tous les amoureux du cheval, le compagnon de l’homme, cet événement vous est destiné.

C’est dans un cadre unique et sur un terrain de plusieurs hectares que vous pourrez admirer ce sport équestre mis à l’honneur. Cette édition 2017 va voir défiler de nombreux cavaliers sur la plus grande carrière en sable fibré de Belgique.

Le programme proposé est varié. À côté du championnat de la Ligue équestre, il y aura notamment des épreuves régionales de saut d’obstacles ou encore un circuit championnat de jeunes chevaux âgés de 4 à 7 ans qui réaliseront un parcours de saut.

L’épreuve phare de ce festival est sans conteste celle du saut en hauteur le samedi soir. Chaque cavalier aura trois essais pour franchir un seul obstacle, le plus haut possible. Une épreuve des plus spectaculaires qui fera frissonner les spectateurs. Des concours d’attelage et d’élevage seront également organisés. Ce festival équestre offrira un spectacle de qualité.

Du 13 au 16/07, à l’hippodrome de Wallonie
www.jumpingghlin.be
065 60 05 70

Nos dernières videos