FOOTBALL

Tielemans: les conseils de Henry, la promesse à Mbappé et les éloges de Kompany

Tielemans: les conseils de Henry, la promesse à Mbappé et les éloges de Kompany

Youri Tielemans avait évoqué l’AS Monaco avec Thierry Henry. EdA - Alan MARCHAL

Titularisé hier soir lors du match amical contre la République tchèque, Youri Tielemans continue de séduire les observateurs, dont Vincent Kompany.

Parmi les joueurs belges les plus disponibles pour répondre aux questions des journalistes après la rencontre de ce lundi soir, Youri Tielemans a notamment évoqué son transfert à l’AS Monaco et son possible duo avec Kylian Mbappé.

Les conseils de Henry

Transféré à l’AS Monaco, Youri Tielemans est certain d’avoir fait le bon choix. Un choix qui a fait plaisir à Thierry Henry, l’ancien monégasque et actuel sélectionneur adjoint de l’équipe nationale belge.

«À l’époque, Thierry Henry m’avait demandé ce que je comptais faire après ma saison. Et djà, il m’avait parlé de Monaco. Il m’avait notamment dit que ce serait un bon choix si j’allais là-bas car ils font confiance aux jeunes et qu’ils ont beaucoup d’ambition.»

La promesse à Mbappé

Interrogé sur la paire qu’il pourrait former avec Kylian Mbappé, le prodige monégasque, l’ancien Anderlechtois sourit. «C’est un très bon joueur, lâche-t-il avant de faire une promesse. S’il reste à Monaco, j’espère lui délivrer beaucoup de caviars.»

 

Les éloges de Kompany

Également titularisé ce lundi soir contre la République tchèque, Vincent Kompany a pu observer de près la transformation de Youri Tielemans. Face aux caméras, le capitaine des Diables rouges ne tarit d’ailleurs pas d’éloges pour le jeune Monégasque.

«Youri a plus de talent que moi, estime le défenseur de Manchester City. Il a une intelligence de jeu remarquable.»

«J’ai aussi pu constater aussi qu’il travaillait pour l’équipe, ce qui est très important à mes yeux, poursuit Vincent Kompany. En ce qui me concerne, si je n’avais pas le talent de Youri, j’avais le coup entre les dents à chaque match.»

Et le capitaine des Diables rouges de prédire un grand avenir à Youri Tielemans s’il continue dans cette voie: «Je le vois progresser et je pense que ça ne prendra plus trop de temps avant qu’il ne prenne encore plus de place dans l’équipe nationale.»

Nos dernières videos