BUZZ

Attentat à Londres: «l’homme à la bière» devient un symbole de la résistance

Attentat à Londres: «l’homme à la bière» devient un symbole de la résistance

Bière en main, cet inconnu est en train de faire le tour du monde. Howard Mannella / Twitter

Un cliché pris durant les attentats à Londres est en train de faire le tour du monde. Et l’inconnu sur la photo avec sa bière en main de devenir un symbole contre la haine et la peur.

En publiant son cliché, Howard Mannella ne pensait pas qu’il ferait le tour du monde et qu’il serait reposté des milliers de fois. Sur celui-ci, on voit un groupe de personnes fuyant la zone du London Bridge, où vient de se dérouler un attentat.

De prime abord, la photo ne semble pas exceptionnelle, mais, comme le fair remarquer Howard Mannella dans la légende sur Twitter: «Les gens fuient le pont de Londres mais le gars à droite ne perd pas une goutte. Dieu bénisse les Britanniques!»

 

 

Sans le savoir, cet homme qui quitte calmement le quartier bière à la main devient le symbole de la résistance face à la peur. De nombreux internautes ont également loué l’humour britannique qui perdure dans un tel moment.

Comme le signale fièrement Alan Johnson: «Gardons nos priorités. Nous sommes Britanniques après tout!». Kristof Strijkers réagit en conseillant aux Anglais de rester eux-mêmes: «Réagir à la haine avec l’humour. Bien joué les Britanniques. Faites votre deuil et souvenez-vous des victimes, mais ne changez pas.»