LUXEMBOURG

Le Grand-Duché aussi touché par la grippe aviaire

Le Grand-Duché aussi touché par la grippe aviaire

Archive — Illustration reporters

Il n’y a pas que dans un élevage de poules amateur à Wellin que le virus de la grippe aviaire a été détecté. Le Grand-Duché est également touché.

Dans un communiqué, le gouvernement luxembourgeois informe qu’en date du 2 juin 2017, le virus de la grippe aviaire a été confirmé dans trois élevages de volailles situés à Keispelt, Niederfeulen et Schrassig.

Tout comme à Wellin, il s’agit de trois élevages amateurs. Dans ces trois élevages, toutes les volailles présentes ont été euthanasiées.

«Afin de limiter une extension de la maladie à d’autres élevages, tout transport de volaille vivante ainsi que toute exposition de volaille sont interdits pendant une semaine, ajoute le gouvernement luxembourgeois, qui recommande de confiner les volailles à l’intérieur. Tout nourrissage et abreuvement doivent se faire à l’intérieur des bâtiments.»

Le gouvernement luxembourgeois rappelle par ailleurs que la grippe aviaire est une maladie animale qui n’affecte pas l’homme et que toute consommation de viande et d’œufs est sans risque pour la santé publique.


Nos dernières videos