Une réaffectation "digne de ce nom" pour le siège liégeois de la BNB

Suite à l'annonce de la fermeture des deux derniers sièges provinciaux de la Banque Nationale de Belgique en 2018, à Courtrai et Liège, la question de la réaffectation se pose à Liège, sachant que la BNB a annoncé son intention d'y vendre le bâtiment. Le groupe MR du conseil communal a précisé lundi soir, via Pierre Gilissen, qu'il souhaite que la Ville se penche sur le devenir de ce bâtiment du centre-ville, au cachet particulier, et ce, de manière à notamment empêcher sa démolition.

"Le bâtiment est d'un style assez rigoureux mais typique de son époque. Le décor marbrier à l'intérieur, notamment la salle des guichets, est d'une très grande qualité et d'une surface considérable, soit l'une des plus grandes à Liège", a souligné le conseiller communal MR. "L'ensemble se prête plutôt à une affectation de bureaux de prestige".

Le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, a répondu qu'il ne connaît pas actuellement les intentions concernant le site liégeois de la BNB. "Mais nous y serons attentifs. Nous ne sommes pas les agents immobiliers de la Banque nationale mais de grands défenseurs de la ville, dans ce dossier comme dans d'autres", a ajouté le bourgmestre.


Nos dernières videos