BRUXELLES

Adolescente disparue à Uccle: sa sœur a combattu en Syrie

On est toujours sans nouvelle de l'adolescente de 14 ans qui est portée disparue depuis mercredi. Mais le parquet informe que sa sœur qui est partie combattre en Syrie est revenue en Belgique.

La sœur l’adolescente de 14 ans portée disparue depuis mercredi dernier, est une combattante belge revenue sur le territoire belge. La jeune femme qui est majeure, a été interpellée mercredi dernier et il sera prochainement décidé si son dossier sera repris par le parquet fédéral.

Il n’a pas encore pu être clairement établi combien de temps elle a séjourné à Syrie, a indiqué lundi le parquet.

La police a diffusé samedi un avis de recherche pour une adolescente âgée de 14 ans qui a quitté mercredi dernier son domicile situé à Uccle pour se rendre à l’école et n’a plus donné signe de vie depuis.

La jeune fille recherchée mesure environ 1m60 et est de corpulence très mince. Elle a les yeux foncés et les cheveux mi-longs qu’elle porte attachés. Elle pourrait être vêtue d’un niqab brun foncé et des gants noirs, bien qu’aucune description vestimentaire ne soit disponible. Deux photos ont été diffusées, une en habits traditionnels et une en habits occidentaux.

Les enquêteurs envisagent que l'adolescente se soit radicalisée et soit en route vers la Syrie. Cette piste est d’autant plus prise au sérieux qu’il apparaît à présent que sa sœur aînée est une ‘returnee’.

«Cette piste n’est pas exclue et est activement étudiée. Pour l’heure et sur base des éléments de l’enquête, il n’est toutefois pas possible de confirmer un départ ou un départ imminent. Selon ces éléments, il semble que F. ne s’est jamais rendue en Syrie», a indiqué le parquet de Bruxelles.


Nos dernières videos
-->