WAVRE ET OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE

La N 238 fermée à Limal

La N 238 fermée à Limal

La N 238 est fermée à la circulation à hauteur de Limal. -

Le pont de Limal, rue Achille Baudouin, a été fragilisé. Le SPW a donc décidé de fermer la N 238 dans les deux sens de circulation.

Depuis hier après-midi, la N 238 est fermée dans les deux sens entre Ottignies-Louvain-la-Neuve et Wavre, à hauteur de Limal. Cette décision du Service public de Wallonie (SPW) fait suite à la fragilisation du pont de Limal, rue Achille Baudouin, où des travaux sont réalisés depuis quelques semaines.

Aucune date n’est à ce stade donnée quand à la réouverture de la nationale.

Des déviations sont mises en place. Les automobilistes venant de Louvain-la-Neuve doivent quitter la N 238 à Ottignies et prendre la chaussée provinciale pour rejoindre Wavre.

Les conducteurs quittant Wavre doivent passer par la rue de la Wastinne qui passe devant le Leonardo Hôtel. Ils peuvent toutefois rejoindre la N 238 à Limal, ne devant pas passer sous le pont fragilisé.

Cette fermeture a une autre conséquence: la rue de l’Europe passant sous le pont de Limelette ne sera pas fermée du 30 mai au 1er juin. Il était en effet prévu d’asphalter la voirie dans le cadre du chantier visant à installer des feux intelligents à la Porte de Limelette. Ce qui allait engendrer de nombreux embarras de circulation dans le centre ottintois, vu aussi le chantier en cours à la rue des Deux ponts, à Ottignies.

Avec la fermeture de la N 238, la situation s’annonçait dès lors plus que chaotique. Il a donc, en accord avec le SPW en charge de ce chantier à Limelette, de reporter l’asphaltage.

La rue de l’Europe sera rouverte à la circulation, dans les deux sens, dès le 30 mai, vers 10 h. Et l’asphaltage sera programmé quand la N 238 sera rouverte à la circulation.

En attendant, les travaux à la rue Charles Dubois, dont l’impact est moindre en termes de mobilité, prévus à partir du 2 juin, débuteront le 30 ou le 31 mai. Un sens unique sera instauré à la rue Charles Dubois, environ 50 m avant le carrefour de la Porte de l’Europe en direction de l’avenue Albert Ier.


Nos dernières videos
-->