CHARLEROI

Nouvelles plaintes contre le Centre d’enfouissement technique du champ de Beaumont

Nouvelles plaintes contre le Centre d’enfouissement technique du champ de Beaumont

- Ar. ÉÉdA 301984809778

Le Centre d’enfouissement technique du champ de Beaumont à Monceau-sur-Sambre (Charleroi) ne manipule pas les «big bags» remplis d’amiante selon les prescrits légaux, a indiqué l’Association de défense de l’environnement de Monceau-Roux. Cette dernière vient pour cette raison d’adresser une plainte au procureur du roi de Charleroi.

Il y a quelques semaines, l’association a réalisé des clichés de big bags. Ils prouvent, selon elle, que l’intégrité des sacs n’est pas assurée comme y sont pourtant contraints les responsables de la décharge en vertu de la législation wallonne en la matière.

Les plaintes de l’association à l’égard de la décharge datent de plusieurs années. Elle reproche notamment aux responsables du Centre d’enfouissement technique du champ de Beaumont le passage de bulldozers sur les sacs ainsi que l’enfouissement de ceux-ci avec autre chose que des minéraux fins.

Il y a quelques mois, le Centre d’enfouissement technique du champ de Beaumont a sollicité une prolongation du permis pour l’exploitation de la décharge. Le ministre wallon de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement s’y est opposé. Un recours a toutefois été introduit par la société devant le Conseil d’État.


Nos dernières videos