TENNIS

PHOTOS | Roland-Garros: David Goffin ne tombe pas dans le piège et se qualifie pour le 2e tour

Solide, David Goffin s’est qualifié sans souci pour le 2e tour de Roland-Garros en écartant Paul-Henri Mathieu en trois petits sets.

On avait craint le match piège pour David Goffin, au premier tour de Roland-Garros, face à Paul-Henri Mathieu, mais le numéro 1 belge a été très solide, fidèle à son statut de Top 15 mondial, en écartant le Français en trois petits sets, sur un triple 6-2.

Le Strasbourgeois (ATP 119), qui avait dû passer par les qualifications à la suite du refus de la Fédération française de lui octroyer une invitation – ce qui a fait polémique -, n’a pas démérité face au Liégeois, mais Goffin a une nouvelle fois prouvé qu’il n’est pas douzième mondial pour rien.

Solide dans tous les registres du jeu, le Liégeois n’a laissé que peu d’espoirs d’y croire à son adversaire, qui jouait plus que probablement son quinzième et dernier Roland-Garros. Celui que le public surnomme «Paulo» a d’ailleurs reçu une belle standing ovation dans la foulée du match.

Goffin, lui, jouera désormais son deuxième tour dans deux jours, contre le qualifié Stakhovsky (31 ans), vainqueur de Lu en trois sets 6-3 6-4 7-6. L’Ukrainien est retombé à la 123e place mondiale mais il a flirté avec le top 30 mondial à l’époque (2010). Avec le niveau de jeu du Belge ce lundi, on le voit mal ne pas franchir le prochain obstacle menant à un 1/16e, qui sera plus relevé, contre le géant Karlovic ou le terrien Zeballos.

La saison passée, le protégé de Van Cleemput avait signé son premier quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem à Roland-Garros, il avait été éliminé par Thiem, qu’il pourrait retrouver plus tôt dans le tournoi cette année, dès les 1/8es… Si tout se passe bien pour eux d’ici là.

PHOTOS | Roland-Garros: David Goffin ne tombe pas dans le piège et se qualifie pour le 2e  tour
- Photo News

Nos dernières videos