HUY-WAREMME

Un prince heureux, du chant à table et de la rivalité: nos bons plans culturels à Huy-Waremme

Un prince heureux, du chant à table et de la rivalité: nos bons plans culturels à Huy-Waremme

Le groupe La Crapaude viendra enchanter Wasseiges... EdA

De la musique au cinéma, en passant par le théâtre. De Remicourt à Saint-Georges, en passant par Marchin. Découvrez nos bons filons culturels pour cette nouvelle semaine à Huy-Waremme.

Rivalité à Remicourt

VENDREDI ET SAMEDI À 20H30 | «Le Mas» sera présenté au centre culturel de Remicourt. François Pire, éminence politique du Parti de Droite ne supporte plus d’être le numéro deux. Il convie alors son rival à venir passer le week-end dans son mas provençal et manigance la venue d’une célèbre journaliste afin de le piéger.

019 54 45 10, www.centreculturelremicourt.be

À Wasseiges, on chante à table

SAMEDI À 20H30 | La Crapaude prétexte la sortie de son premier album «A tot Spiyi» pour venir enchanter les yeux et les oreilles de la ferme de la Dîme, à Wasseiges. Autour de la table, qu’elle utilisera comme percussion, cette femme à quatre voix chante, raconte et remet au goût du jour des chansons récoltées partout en Wallonie.

081/85 63 74, www.fermedeladime.net

Jazz afro à Saint-Georges

LE 6 JUIN À 21H | L’orchestre «Toubab» viendra «jazzer» sur la scène du centre culturel de Saint-Georges. Le quartet est un ensemble acoustique de jazz afro-tropical. Robert Falk, Benoît Leseure, Alessio Campanozzi et Gauthier Lisein présenteront des compositions originales à mi-chemin entre le jazz et la world music.

04/259 75 05, www.saintgeorgesculture.be

Toujours à Saint-Georges, avec un prince heureux

LE 8 JUIN À 10H ET 13H30 | «Le prince heureux» est une nouvelle d’Oscar Wilde, ici adaptée par la Cie Racagnac. Ce théâtre de marionnettes sera présenté au Centre culturel de Saint-Georges. Avec Wilde, la troupe traite de la séparation de l’esthétique et de l’éthique, du beau et du moral à travers la marionnette moderne.

04/259 75 05, www.saintgeorgesculture.be

Cinéma et musique à Marchin

LE 10 JUIN À 20H | Au chapiteau Decrollier, à Marchin, Philippe Brasseur et l’ensemble qu’il dirige associeront des musiques de films, parfois connues de tous mais souvent à découvrir, et des séquences parlées, jouées par la comédienne Louise Jacob. Séquences qui présentent sans les nommer les musiques en questions.

085/41 35 38, www.centreculturelmarchin.be


Nos dernières videos