CANADA

Happée par une otarie, elle risque une infection potentiellement mortelle

Quelques jours après que le web se soit enflammé pour la vidéo d’une fillette happée par un lion de mer, NBC News révèle que la blessure causée par l’animal pourrait avoir de graves conséquences sur la santé de sa jeune victime.

Un lion de mer qui attaque une fillette debout sur un ponton, voilà qui n’est pas habituel. La scène, filmée à Richmond (Canada), est largement partagée et commentée sur les réseaux sociaux depuis une semaine. Finalement «repêchée» par son grand-père qui se trouvait à proximité, la jeune victime s’en était sortie avec une plaie de 10 centimètres dans le dos et une belle frayeur. Fin de l’histoire? Pas tout à fait.

En effet, d’après le site de NBC News, la morsure de l’otarie pourrait avoir de lourdes conséquences. Et ce, à cause des nombreuses bactéries présentes dans la bouche de l’animal.

Selon des experts du Vancouver Aquarium interrogés par NBC News, la jeune fille risque une infection au Mycoplasma, une bactérie résistante à la majorité des antibiotiques qui peut causer une dangereuse inflammation, une amputation voire la mort!

Contacté par la famille de la fillette sur les risques exactes encourus, le Vancouver Aquarium précise qu’elle suit désormais «un traitement adéquat» pour palier toute complication.

Nos dernières videos