TENNIS

PHOTOS | Roland-Garros 2017: Steve Darcis tombe d’entrée contre les missiles de Milos Raonic

Steve Darcis (ATP 38) a été éliminé dès le premier tour de Roland-Garros, battu par le puissant Milos Raonic (ATP 6).

Le colosse était trop puissant

Steve Darcis est le premier Belge qui passe à la trappe à Roland-Garros. Le Liégeois a été sorti dès le premier tour par le puissant Milos Raonic en trois petits sets 6-3 6-4 6-2, ce lundi en milieu de journée, sur un court numéro 2 copieusement garni et ensoleillé.

On savait que la mission de Darcis, 38e mondial, s’annonçait particulièrement compliquée face au Canadien, mais on pensait tout de même qu’il arriverait davantage, surtout sur terre battue, à contrarier les plans du colosse. Mais la puissance de ce dernier est telle que notre compatriote n’a que trop peu souvent pu prendre la main dans les échanges.

Face aux missiles du 6e meilleur joueur du monde, avec des services envoyés à près de 230 km/h par moments, Darcis a tenté de riposter avec ses moyens, avec son slice de revers notamment, mais Raonic n’a pas donné de points, couplant la précision à sa force de frappe.

Dans le deuxième set, Darcis a réussi à faire la course en tête. Au moment de conclure pour mener 2 jeux à 1, on l’a vu pour la première fois s’encourager clairement et donner de la voix. Il a tenu jusque dans le septième jeu, moment choisi par le Canadien pour passer à la vitesse supérieure et faire le break. Définitivement. Le Liégeois n’a plus jamais réussi à rattraper la cinquième tête de série.

PHOTOS | Roland-Garros 2017: Steve Darcis tombe d’entrée contre les missiles de Milos Raonic
- Photo News

Nos dernières videos