PROVINCIALE 3

Verlaine B – Liège B stoppé par l’orage

Verlaine B – Liège B stoppé par l’orage

(Illustration) AFP

Ce samedi soir, Verlaine B accueillait Liège B dans le cadre de l’interséries de P3. Le match a été stoppé à la 70e à cause de l’orage. Verlaine - RFC Liège : 3 - arr. 4

Dans ce qui ressemblait bien à la dernière rencontre de l’année pour les hommes d’Alain Jeanfils, déjà montants, l’orage s’est abattu sur Verlaine peu après la 70e minute de jeu ce samedi soir. Et comme un signe, il est arrivé juste après que Liège B ait pris l’avantage alors que les Taureaux menaient 3-1 à la mi-temps. «Comme nous jouions sur le terrain en herbe, la surface est très rapidement devenue impraticable, explique Alain Jeanfils. C’est pour cela que l’arbitre a décidé de mettre un terme à la rencontre.»

Dans cette dernière rencontre de l’interséries, qui ne relevait d’aucun enjeu puisque les deux équipes étaient déjà assurées de rejoindre la P2, c’est donc Liège B qui menait 3-4 au moment de l’arrêt. «Il restait encore vingt minutes à disputer, conteste Alain Jeanfils. On ne sait pas ce qui aurait pu se passer. J’espère donc que les instances ne vont pas attribuer la troisième place à Liège B, ce serait un peu injuste même si leur victoire ne se conteste pas.»

Victoire de Liège ou pas dans ce match «qui ressemblait plus à un match amical de début de saison sous une forte chaleur» selon Alain Jeanfils, les deux équipes pourraient de nouveau se retrouver à l’échelon supérieur dès le mois d’août, si Liège joue en série A de P2, puisqu’on sait que celle-ci comptera 14 clubs de l’arrondissement Huy-Waremme + forcément deux Liégeois.

Buts: Destexhe (1-0, 7e ), Rossion (2-0, 12e ), Bizzarri (2-1, 19e ), Henry (3-1, 35e ), Vandormael (3-2 60en, 3-3,64e ), Frenay (3-4, 70e )

VERLAINE B: Derwael, Leroux, Henry, Topojani (46e Fossoul), Santino, M.Leduc, Jaco, Thiry (55e Riga), Destexhe, Rossion (46e Augusto Marcos), J.Leduc.


Nos dernières videos