NAMUR

CARTE | Chantier gare des bus de Namur: circulation perturbée dès ce lundi

CARTE | Chantier gare des bus de Namur: circulation perturbée dès ce lundi

Ville de Namur

Une nouvelle étape du chantier de la future gare des bus aura des répercussions sur les axes routiers. Voici ce qu’il faut savoir.

Dès ce matin, le chantier de la future gare des bus entame une nouvelle étape, à savoir la construction de la rampe d’accès. Si les travaux ne devraient avoir aucun impact sur le rail et ses usagers, il n’en sera pas de même concernant le trafic routier.

En effet, une adaptation de la circulation pour les automobilistes transitant par le rond-point Léopold est nécessaire. Un plan de déviation est d’ailleurs téléchargeable sur le site internet du Pavillon de l’aménagement urbain (www.pavillon-namur.be). Les petits changements effectués garantissent l’accès au centre-ville, à ses commerces, à la gare et aux différents parkings. Tout en roulant à 30 km/h, précise-t-on du côté de la Ville de Namur. Explications.

1. La circulation routière en provenance du Pont de Louvain en direction de la Place de la Station sera déviée. «Partant du rond-point, cette déviation invitera les automobilistes à utiliser la voirie qui jusque-là était réservée aux bus, pour ensuite traverser l’ancienne gare des bus sur une bande de circulation spécifique qui leur sera réservée», renseigne un communiqué officiel. À la sortie de la gare des bus, ceux-ci garderont la priorité par rapport aux usagers en provenance du by-pass (Boulevard de Chiny) dont le tracé sera légèrement adapté.

2. Pour les conducteurs qui pénètrent dans le quartier de la gare par le boulevard Cauchy, il est conseillé d’emprunter le by-pass. Et ce afin d’éviter «d’engorger le rond-point», précise la Ville de Namur.

3. Enfin, les usagers devant se rendre à Salzinnes, Floreffe et Saint Servais sont conviés à opter pour un itinéraire passant par le Tunnel du Nord, à l’arrière de la gare.


Nos dernières videos