OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE

Ottignies : la rue de l’Europe rouverte début juin

Ottignies : la rue de l’Europe rouverte début juin

Les travaux se terminent à la rue de l’Europe qui sera libérée dans les deux sens de circulation début juin. ÉdA – 301976298956

Mais avant cela, la rue sous le pont sera complètement fermée à la circulation du 30 mai au 1er juin. Embarras de circulation à prévoir.

Les travaux de réaménagement du carrefour à la Porte de Limelette (Ottignies-LLN), situé au croisement des rues Charles Dubois et la rue de l’Europe avec la RN 239 (avenue Albert Ier), sont en cours. La première phase se terminera le mardi 30 mai. Jusque-là, la rue de l’Europe est mise à sens unique en direction de la place de l’Europe, dans le tronçon compris entre la RN 239 et la rue Émile Mathéi.

Par contre, la rue sera complètement fermée à la circulation du mardi 30 mai à 7 h au jeudi 1er juin à 18 h, pour procéder à l’asphaltage de la voirie.

«La fermeture totale de la rue de l’Europe entraînera une augmentation considérable de la circulation sur l’avenue des Combattants et un engorgement inévitable. Nous vous recommandons de tout faire pour éviter le centre d’Ottignies en voiture pendant ces trois jours et singulièrement et particulièrement aux heures de pointes», avertissent les autorités communales.

Après cette fermeture, la rue de l’Europe pourra être ouverte dans les deux sens, même si le chantier se poursuit jusqu’au mois de juillet. Les travaux ne nécessiteront alors plus de fermeture de voirie. Cela permettra de désengorger quelque peu l’avenue du Roi Albert 1er dans le sens vers Ottignies et l’avenue des Combattants en direction de la gare.

Par contre, la rue Charles Dubois sera à sens unique du 2 au 14 juin. Ce sens unique sera placé sur cinquante mètres avant le carrefour de la porte de l’Europe pour les véhicules voulant se rendre à celui-ci venant de la rue Charles Dubois. Les véhicules qui veulent rejoindre la RN 238 au départ du carrefour de l’Europe seront déviés par Limal (Wavre).

Feux intelligents en août

Il restera à réaliser en août la pose des feux intelligents et les marquages au sol. Les feux seront placés de part et d’autre du pont de la rue de l’Europe et au carrefour de la Porte de Limelette. Ces feux sont censés réguler la circulation en tenant compte du flux de véhicules en amont du pont.


Nos dernières videos