QUAREGNON

La police à la recherche d’un nouveau-né disparu à Quaregnon: «Toutes les heures comptent»

La police à la recherche d’un nouveau-né disparu à Quaregnon: «Toutes les heures comptent»

-

Les services de police étaient à la recherche d’un bébé qui vient de naître, ce dimanche à Quaregnon, près de Mons.

La police boraine est à la recherche d’un bébé né entre samedi après-midi et dimanche matin à Quaregnon. La mère, qui a accouché, s’est présentée dimanche à l’hôpital d’Hornu sans son enfant, a indiqué le parquet de Mons.

Une jeune femme, originaire de Quaregnon, s’est rendue dimanche vers 5h30 au service des urgences de l’hôpital d’Hornu, présentant les symptômes d’un accouchement. Le nouveau-né n’était toutefois pas avec elle, a indiqué le procureur du Roi de Mons, Christian Henry, confirmant une information diffusée dans la presse locale.

«J’ai été avisé des faits dimanche matin», a indiqué Christian Henry. «Personne ne sait actuellement où est l’enfant. C’est un cas de déni de grossesse. La dame est très confuse, elle nie avoir accouché et prétend qu’elle n’était pas enceinte». Un examen gynécologique a toutefois confirmé l’accouchement dans les 15 heures qui précédaient.

Le procureur du Roi de Mons a précisé que le dossier avait été mis à l’instruction pour effectuer toutes les vérifications dans le but de retrouver l’enfant. La jeune femme est hospitalisée et reste confuse. La police et la protection civile effectuaient dimanche soir des recherches au domicile de la personne. «Tous les moyens sont mis à disposition pour ces recherches car toutes les heures comptent», a souligné Christian Henry.


Nos dernières videos