FOOTBALL

Tour final: battu, le RFC Liège échoue aux portes de la D1 amateurs

Tour final: battu, le RFC Liège échoue aux portes de la D1 amateurs

Masson

Véritable douche froide à Rocourt. Les Liégeois n’ont rien pu faire face à une équipe d’Alost plus efficace et entreprenante. Le RFC Liège sera encore en D2 amateurs la saison prochaine.

RFC Liège - Alost: 1-2 (1-0)
Mitu (55e, 0-1), Diarra (70e, 0-2), Ezzhari (88e, 1-2)

Ils étaient si proches du nirvana. À tel point que l’on ne les voyait pas échouer à ce stade. Et pour cause, les hommes de Dante Brognon pensaient avoir fait le plus dur en s’imposant 0-1 à Alost. Mais ce dimanche, sous une chaleur accablante, les Liégeois se sont fait surprendre sur leur terrain synthétique. Bien organisé en première mi-temps, le RFC Liège rentrait au vestiaire sur le score de 0-0 grâce à un très bon Mathys dans les cages. C’est en seconde période que tout se jouait. Mitu ouvrait la marque dix minutes après le retour des vestiaires. Face à cette situation, les Liégeois tentaient de sortir, laissant de l’espace aux visiteurs qui en profitaient pour doubler la mise à la 70e minute. En toute fin de match, Ezzhari redonnait espoir aux supporters en réduisant l’écart, mais il était trop tard. À bout de force, à l’image de Vandebon le capitaine, les Liégeois s’inclinaient 1-2.

Quelle désillusion pour les joueurs et tout un stade qui y croyaient plus que jamais. L’ambiance électrique du début de rencontre s’est donc clôturée dans un état d’esprit moribond... Le RFC Liège sera encore en D2 amateurs la saison prochaine.

Suite à ce résultat, c’est également la soupe à la grimace un échelon plus bas. En effet, Verlaine ne pourra pas profiter d’une place vacante laissée par Liège pour accéder à la D2 amateurs. De son côté, Grand-Leez, vainqueur de Champlon au tour interprovincial de P1 (2-4), ne montera pas non plus en D3 amateurs, à moins que cela ne se joue sur tapis vert avec une relégation forcée de Namur en P1. Affaire à suivre donc!

D1 Amateurs

Nos dernières videos