FOOTBALL - D3 amateurs

Pourquoi Anthony Spinosa jouera à Mormont la saison prochaine

Pourquoi Anthony Spinosa jouera à Mormont la saison prochaine

Christophe Beka

Anthony Spinosa, le défenseur (en partance) de Waremme, a retrouvé un nouveau club: le Mormont de Philippe Méderyy, où il se réjouit de jouer.

On le sait, après avoir fait partie de la liste de ceux qui restaient à Waremme, Anthony Spinosa, en désaccord avec le staff, avait décidé de finalement quitter le club. "Il s'agit d'un solide défenseur central de 32 ans, qui possède un beau palmarès", annonce le club mormontois sur son site.  "Il s'agit d'un solide défenseur central de 32 ans, qui possède un beau palmarès", annonce le club mormontois sur son site. Qui ne croit pas si bien dire. Cet ancien pensionnaire de D3 à Verviers (5 ans) et à Huy (3 ans), après avoir été formé 10 ans au RFC Liège, 5 ans au Standard (avec un contrat pro à 16 ans), être passé un an et demi à Willem II en D1 hollandaise (pro aussi), six mois au CS Bruges, puis  avoir rejoint Visé en D3, est en effet un joueur plein d'expérience qui sait, en défense, garder l'église au milieu du village.

L'intéressé est content en tout cas. "Je n'ai jamais connu aussi tard dans la saison ma future destination, confie-t-il, et si j'ai dit oui à Mormont, après avoir reçu d'autres offres, c'est aussi en raison de la grande correction de M. Médery, le coach, dans les négociations. Tous les délais et rendez-vous téléphoniques ou physiques qu'il m'a donnés, il les a respectés à la lettre, là où d'autres, très amateurs, me disaient "on t'appelle demain" et puis plus de nouvelles. Seul M. Colella de Milanello, un club près de chez moi,  a été très correct aussi, mais l'idée de rester en nationale me plaisait. Et comme je me suis rendu compte, en le faisant moi-même après le boulot pour voir, que le trajet jusque là  n'étaient pas si longs que ça, et qu'on m'a vraiment dit du bien de l'aspect familial et chaleureux de Mormont, eh bien j'ai accepté. En ayant vraiment le désir, de rendre aux dirigeants la confiance qui m'a été faite par ce club que j'ai hâte de découvrir. "

Ci-dessous la vidéo d'un but de Spinosa il y a quelques semaines lors de Waremme - Ciney.


Waremme - Ciney, les buts de Spinosa et Piette... par lavenir-huy-waremme

Nos dernières videos