CHARLEROI

ISPPC: le directeur général des hôpitaux suspendu de ses fonctions

ISPPC: le directeur général des hôpitaux suspendu de ses fonctions

Photo News

Le conseil d’administration de l’ISPPC (Intercommunale de Santé du Pays de Charleroi) a décidé, ce vendredi soir, de suspendre de ses fonctions le directeur général des hôpitaux, le docteur Philippe Lejeune. Cette décision prend immédiatement cours.

Philippe Lejeune, directeur général des hôpitaux, était mis en cause depuis plusieurs semaines dans différents dossiers. L’un de ceux-ci concernait le montant de ses rémunérations, qui lui étaient attribuées sur base d’une convention basée entre l’ISPPC et la SPRL qu’il avait créée, à hauteur de 335.000 euros annuels.

Un second dossier évoquait de possibles errements, dans l’utilisation de matériel de l’institution, et particulièrement d’une «machine à ratas», un appareillage de l’institution qui avait servi à confectionner de la nourriture pour des festivités organisées à Merbes-le-Château, dont il est le bourgmestre socialiste.

Il aurait également utilisé du charroi de l’ISPPC pour le transport de ce matériel, ce qu’il niait. L’administrateur général Laurent Levêque a été appelé à occuper temporairement les fonctions de Philippe Lejeune.